peinture toit

La solution d'entretien et de rénovation des matériaux modernes


À chaque matériau de couverture, son moyen de rénovation et de protection. Pour les matières non naturelles (fibro-ciment, acier, ardoise artificielle, tuiles en résine synthétique…), la peinture de toit est tout à fait appropriée. Il en existe différentes sortes, voici les principales:


Les peintures acryliques

Convenant à la plupart des matériaux non naturels, les peintures acryliques sont souvent plébiscitées parce qu'elles sont économiques et qu'elles s'appliquent en une seule couche. Elles offrent également une bonne protection contre les infiltrations d'eau et résistent bien aux conditions extérieures.


Les peintures à base résine

Idéales pour les toitures en métal ou en fibro-ciment, les peintures à base résine offrent une très bonne isolation ainsi qu'une bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries. Pour les structures métalliques, une sous-couche de peinture anti-corrosion peut être nécessaire.


Les peintures réfléchissantes

En plus de rénover et de protéger votre toiture des mousses, des salissures et des intempéries, les peintures réfléchissantes sont capables de réfléchir le soleil pour l'empêcher de chauffer excessivement votre intérieur.


Les vernis incolores pour toiture

Pour conserver l'aspect typique de votre couverture de toit, vous pouvez aussi opter pour un vernis incolore pour toiture qui va la protéger des infiltrations d'eau.

 
"Un traitement hydrofuge comme une peinture de toit  
se choisit et se pose avec l'aide d'un spécialiste."

 

Car, pour obtenir un résultat optimal, une large connaissance des matériaux et une maîtrise des techniques est indispensable.  
Nous nous engageons à mettre notre savoir-faire à votre service pour des prestations soignées aux finitions impeccables.  
 

 

Nos témoignages

 

slide 8 to 10 of 7